Volkswagen Touareg Forum banner
21 - 25 of 25 Posts
Eh bien, comme je l'ai déjà dit, je vais faire remplacer le capteur (et évidemment aussi le connecteur), parce que je pense que c'est le réfrigérant qui s'infiltre à travers le capteur. Donc, le simple nettoyage des contacts et du boîtier ne résoudrait évidemment pas le problème à long terme - et aussi parce que la corrosion a déjà endommagé les surfaces du connecteur, donc, même si la fuite était stoppée, je ne m'attendrais toujours pas à ce qu'il fonctionne parfaitement.

Le coût du matériel d'un nouveau capteur avec joint torique et d'un nouveau connecteur de faisceau n'est que d'environ 35 $, ce n'est donc pas un gros problème. Une fois l'ancien capteur sorti, je pourrai évaluer plus précisément ce qui s'est passé ici. Je m'attends à voir une corrosion importante également sur cette partie du capteur, qui se trouve à l'intérieur de la conduite de climatisation.

Voici quelques photos du coupable. Vous pouvez voir le dépôt vert et visqueux à la fois dans le connecteur du faisceau et dans le boîtier du connecteur du capteur. Vous pouvez clairement voir à quel point les connecteurs du capteur sont corrodés par le liquide qui s'est infiltré ou qui est entré là. J'ai également joint une photo du côté du connecteur d'un capteur normal/neuf, pour comparaison.

Si vous devez les remplacer un jour, voici les numéros de pièces :
7L6907543A - capteur de température du réfrigérant
7H0820896 - joint torique pour capteur de température
1J0973702 - connecteur de faisceau marron
Merci pour les mises à jour et les informations, un travail très bien fait.

John

Juste une courte mise à jour sur les résultats. Cela fait maintenant un mois que j'ai fait remplacer le capteur, et le code n'est plus revenu depuis, même si la climatisation a été utilisée de manière très intensive, en raison des températures.

Comme indiqué précédemment, j'ai également fait remplacer le déshydrateur avec le capteur, mais je ne pense pas vraiment que cela ait joué un rôle dans la résolution du problème. Je l'ai juste fait parce que le circuit de climatisation était de toute façon ouvert, je ne voulais pas prendre de risques, et parce que je ne suis pas sûr qu'il ait été remplacé ne serait-ce qu'une seule fois au cours de toutes ces années depuis la fabrication de la voiture.

Quoi qu'il en soit, j'ai joint quelques photos du déshydrateur et du capteur qui ont été retirés et remplacés par des neufs. En plus des dépôts et de la corrosion dans le boîtier du connecteur qui étaient également évidents avant le remplacement, le capteur présentait également d'étranges coulures jaunâtres sur les côtés (marquées par les flèches sur les photos). Même s'il semble qu'il s'agisse de gouttelettes d'un liquide, elles étaient en fait dures comme de la pierre. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais je suis presque sûr que c'était quelque chose qui fuyait des capteurs à l'intérieur (probablement une sorte de résine utilisée pour le remplir), et qui était directement lié à la défaillance du capteur. Mais à part cela, il n'y avait aucun signe évident de dommage, de corrosion ou de fuite sur le capteur - pas de trous, pas de décoloration, rien.

Ma théorie est qu'à un moment donné dans le passé, en raison de la fuite du réfrigérant ou d'un autre dysfonctionnement du système ou du moteur, les conduites de chauffage, ventilation et climatisation près du capteur ont surchauffé à un point tel que la résine utilisée pour remplir certaines parties du capteur a en fait fondu et s'est écoulée à l'extérieur, dans le boîtier du connecteur, et également sur l'extérieur du capteur. Cela a évidemment conduit le capteur à ne plus fonctionner correctement et à renvoyer de mauvaises valeurs de température, ce qui a conduit l'unité de contrôle de la climatisation à s'arrêter au bout d'un certain temps, en tant que sécurité. Maintenant que le capteur a été remplacé et qu'il renvoie des valeurs de température correctes (réelles), le système fonctionne parfaitement.

Attachments

Résultat - merci pour la mise à jour
Image

Les photos aident toujours. Bon post.

21 - 25 of 25 Posts