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00445 - Perte de réfrigérant / mais aucune fuite détectée

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31K views 24 replies 6 participants last post by  NoobyT  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut !

J'ai un problème avec la climatisation de mon Touareg R5 de 2008. Il y a environ un mois, la climatisation a cessé de fonctionner et ne soufflait que de l'air chaud. Lorsque j'ai interrogé les codes d'erreur à l'aide de VCDS, j'ai obtenu les résultats suivants :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 93,0°C
RPM : 800 /min
Pression absolue : 6,0 bar
Charge : 51,0 %
Température : 24,0°C
Température : 28,0°C
Charge : 2,4 %
Température : 86,0°C

J'ai effacé le code, mais la climatisation semblait toujours ne pas fonctionner (seul de l'air chaud sortait). Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire, où ils ont fait l'appoint de réfrigérant. Ils ont également effectué un contrôle d'étanchéité, mais n'ont rien trouvé.

Quoi qu'il en soit, après cela, la climatisation a refonctionné pendant un certain temps. Mais ensuite, probablement après deux semaines, le même code d'erreur est réapparu. Ce qui était intéressant, c'est que la climatisation semblait toujours fonctionner, mais VCDS m'a montré le même code "Perte de réfrigérant" :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 96,0°C
RPM : 800 /min
Pression absolue : 9,0 bar
Charge : 51,0 %
Température : 22,0°C
Température : 23,0°C
Charge : 23,2 %
Température : 87,0°C

J'ai donc effacé le code d'erreur, et la climatisation a continué à fonctionner jusqu'à maintenant. Je n'ai pas non plus revu le retour de l'erreur. Mais aujourd'hui, la climatisation a cessé de fonctionner à nouveau (seul de l'air chaud sortait). Et le code d'erreur est de nouveau là :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 101,0°C
RPM : 800 /min
Pression absolue : 6,0 bar
Charge : 31,0 %
Température : 26,0°C
Température : 29,0°C
Charge : 0,0 %
Température : 86,0°C

Après être rentré chez moi et avoir laissé le véhicule immobile (bien sûr, moteur éteint) pendant environ 3 heures, j'ai également interrogé les blocs de mesure :

Adresse 08 : Auto HVAC (7L6 907 040 AF)

19:14:56 Groupe 016 : Réfrigérant && Activation du ventilateur de refroidissement
115,0°C Température du réfrigérant (R134a)
29,0°C Température
0,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (spec.)
10,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (act.)

Maintenant, cela me semble très étrange, car en même temps, j'obtiens :

19:14:31 Groupe 011 : Température
29,0°C Température de l'air extérieur (G17)
36,0°C Capteur de température intérieure
36,0°C Conduite d'admission d'air frais (G89)
72,0°C Température du liquide de refroidissement

19:14:38 Groupe 015
8,0 bar Pression du réfrigérant (G454)
37,0°C Température de l'évaporateur (G308)
0 /min Régime moteur
0,0 km/h Vitesse du véhicule
Ce qui signifierait qu'après 3 heures d'arrêt, la température du réfrigérant est toujours supérieure de +40°C à la température du moteur/liquide de refroidissement (qui est de 72°C) et de 80°C à la température ambiante et à la température de l'évaporateur (qui sont de 36-37°C). Pourquoi la température du réfrigérant serait-elle encore aussi élevée, même si elle l'a déjà été ?

Se pourrait-il que mes problèmes de climatisation ne soient pas réellement causés par une fuite, mais par un problème de capteur, qui envoie des valeurs de température à l'unité de contrôle qui sont très éloignées de la température réelle ?

A ma connaissance, l'unité de contrôle calcule la masse de réfrigérant (et donc la perte) à partir de la température et de la pression, et si le capteur de température était défectueux et signalait des températures trop élevées, bien que les pressions soient normales, l'unité de contrôle pourrait raisonnablement supposer que du réfrigérant s'est échappé (car si les températures étaient vraiment aussi élevées que signalé, la pression devrait également être beaucoup plus élevée, si le système contenait toujours la quantité requise de réfrigérant).

Ai-je raison à ce sujet et avec ma logique ? Ou ai-je manqué quelque chose ici ?

Si je me trompe et que les données ne sont pas concluantes, comment procéderiez-vous pour trouver la source réelle du problème/de la fuite dans le système ?

Merci pour votre aide.
 
#2 ·
Je ne peux toujours pas vous aider, mais j'espère que d'autres le pourront !
 
#3 · (Edited by Moderator)
Tout d'abord, vous n'êtes pas loin du compte dans la façon dont vous décrivez la façon dont le système détermine une faible présence de réfrigérant. Si les niveaux de réfrigérant sont trop bas, cela sera déterminé par le capteur de température de l'évaporateur qui ne descend pas assez bas pour être considéré comme sain. Dans les ambiances actuelles que nous avons observées, je m'attendrais à ce que la température de l'évaporateur se situe aux alentours de -3 à 0 degrés Celsius pour un refroidissement correct du système.
J'ai étudié les chiffres que vous avez publiés et je suis presque sûr que vous avez un problème différent, à savoir un givrage interne intermittent du détendeur (un blocage) dû à la présence d'humidité dans le système, ce qui sera également perçu par l'ECU de climatisation comme une différence de température insuffisante au niveau de l'évaporateur, ce qui entraînera une fausse panne de réfrigérant bas.
Je pense également que le système a maintenant été surchargé.

La SEULE façon de procéder est de...

1. Récupérer et peser le réfrigérant existant dans le système, en notant ce chiffre par rapport au poids de charge spécifié par le fabricant
2. Remplacer le déshydrateur.
3. Tester la pression du système avec de l'azote à la pression de service maximale (250 psi suffiront) et s'attendre à ce qu'il maintienne cette pression pendant au moins une heure.
4. Vider le système pendant au moins 6 heures pour s'assurer que toute humidité présente dans le système s'évapore et est donc éliminée
5. Charger le système avec du r134a frais au poids exact indiqué sur la plaque signalétique (plaque ou autocollant sous le capot).

Je vous suggère d'emmener la voiture chez un frigoriste qualifié pour faire faire cela. Un concessionnaire ou un monteur KwikFit n'est pas suffisamment qualifié ou expérimenté pour déterminer autre chose que la façon d'utiliser une machine de climatisation automatique.
 
#4 · (Edited by Moderator)
Merci pour votre commentaire. Je vais certainement faire remplacer le déshydrateur - j'y ai aussi pensé, et c'est aussi un élément d'entretien. Je pense aussi que le concessionnaire ne pourra en effet pas tester le système avec de l'azote. Je pense qu'ils font un test de vide, ce qui, je crois, n'est pas idéal dans ce cas, car cela sollicite les joints d'une manière différente de celle de leur fonctionnement - ainsi, les fuites pourraient ne pas être correctement détectées.

Au fait. J'ai vérifié à nouveau les blocs de mesure en utilisant VCDS. La voiture est restée immobile pendant 8 heures (et pour interroger les blocs de mesure, je n'ai mis le contact que, mais je n'ai pas démarré le moteur) et la température du réfrigérant est toujours affichée à 106,0°C :

01:17:40 Groupe 016 : Réfrigérant && Activation du ventilateur de refroidissement
106,0°C Température du réfrigérant (R134a)
20,0°C Température
0,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (spéc.)
10,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (act.)

01:17:31 Groupe 015
5,0 bar Pression du réfrigérant (G454)
29,0°C Température de l'évaporateur (G308)
0 /min Régime moteur
0,0 km/h Vitesse du véhicule

01:17:20 Groupe 011 : Température
21,0°C Température de l'air extérieur (G17)
22,0°C Capteur de température intérieure
27,0°C Conduite d'admission d'air frais (G89)
36,0°C Température du liquide de refroidissement

01:17:20 Groupe 012 : Température
28,0°C Température de sortie du corps gauche (G385)
28,0°C Température de sortie du corps droit (G386)
28,0°C Température de sortie du plancher gauche (G261)
28,0°C Température de sortie du plancher droit (G262)

Cela (c'est-à-dire 106,0°C Température du réfrigérant après avoir été garée pendant 8 heures) ne peut pas être correct, n'est-ce pas ? Alors, je devrais certainement aussi faire remplacer le capteur de température du réfrigérant (en plus d'éventuels autres problèmes avec le système), n'est-ce pas ?

S'il y avait ce blocage de givre dont vous avez parlé, ne devrait-il pas avoir été dissous/fondu à ce moment-là ? Ou le système pourrait-il vraiment maintenir une température aussi élevée enfermée quelque part pendant plus de 8 heures d'affilée (et contre une température ambiante de 28,0°C) en raison d'un défaut de givrage ou mécanique ?

Je pense que la température de l'évaporateur de 37,0°C (dans mon message d'origine, 29,0°C dans celui-ci) est là parce que la climatisation ne fonctionnait pas réellement (car elle a été désactivée par le calculateur, car il pensait qu'il y avait une perte importante de réfrigérant), elle a donc simplement adopté la température ambiante et éventuellement un peu de chaleur supplémentaire du moteur. Cela n'aurait-il pas de sens ? Je pourrais vérifier à nouveau la température de l'évaporateur après avoir effacé le code et essayé d'allumer la climatisation.

Merci pour votre aide.
 
#7 · (Edited by Moderator)
Le blocage dégèle et tout va bien à nouveau, jusqu'à la prochaine fois qu'il se bloquera finalement. Vous devriez le faire réparer dès que possible selon ma liste car un compresseur ne supportera de créer un vide qu'un certain nombre de fois. Le compresseur repose sur le flux de retour pour rester froid et lubrifié. Si vous le laissez trop longtemps, le compresseur se grippera et devra être remplacé.
 
#8 · (Edited by Moderator)
Merci encore pour vos éclaircissements. Cependant, j'ai encore quelques commentaires et questions à ce sujet :

Il n'y a pas de capteur de température de réfrigérant, c'est un chiffre dérivé par l'ecu à partir de la relation entre le capteur de pression hp et le gaz dans un volume fixe, pour donner une indication à l'utilisateur du moment où le ventilateur de refroidissement fonctionne.
Eh bien, la base de données des pièces appelle définitivement cela un "capteur de température" (<- cliquez sur le lien). Maintenant, je ne suis pas sûr de la façon dont cela fonctionne exactement, mais en regardant l'apparence, il pourrait très bien s'agir d'un thermostat (électronique) ou d'une thermistance.

Il est également intéressant de constater que la température du réfrigérant signalée ne semblait pas augmenter lorsque j'ai mis la climatisation en marche, même si la pression a doublé (de 5,0 bars à 10,0 bars - voir mon commentaire précédent sur les données enregistrées), et que la climatisation a commencé à souffler de l'air froid. Si la température du réfrigérant était réellement calculée à partir de la pression, n'aurait-elle pas dû également changer en réaction à des changements aussi drastiques de la pression ?

Pensez-vous toujours - même après avoir pris en compte la base de données des pièces, l'image et ces informations sur les changements de pression - que la température est en effet calculée, et que cette pièce n'est pas du tout un capteur de température, et qu'un capteur de température de réfrigérant n'existe pas réellement dans cette voiture ? Je vous demande vraiment votre avis ici, sans être sarcastique ou quoi que ce soit.

Ignorez cette lecture. Ce chiffre n'est précis que lorsque le système est en marche et 110 degrés celcuis n'est pas ridiculement élevé, sentez le tuyau HP du compresseur lorsque le système est en marche, il est chaud, n'est-ce pas ?
Vous avez probablement manqué la partie de mes commentaires précédents où je mentionnais que la température reste autour de 110°C, à la fois lorsque la climatisation est en marche, et même si la voiture est restée immobile (pas de climatisation, pas d'allumage, verrouillée) pendant 8 heures. En fait, je viens de jeter un coup d'œil, et après presque 24 heures d'arrêt, la température du réfrigérant signalée est toujours supérieure à 100°C dans les blocs de mesure. Pourrait-il y avoir quelque chose dans la voiture qui serait vraiment chaud à 100°C (avec des températures extérieures inférieures à 30°C) après que la voiture soit restée immobile pendant 24 heures d'affilée ?

Étant donné que le système refroidit à nouveau, cela renforce encore la présence d'humidité. L'humidité dans un système de réfrigération gèle au point le plus étroit, le détendeur, qui bloque alors le flux dans l'évaporateur. Le compresseur tire un vide, la température de l'évaporateur augmente et l'ecu voit une panne semblable à une perte de réfrigérant.
Eh bien, une chose intéressante est que je n'ai jamais vu la climatisation cesser de fonctionner en marche. Cela ne se produit que lorsque je démarre la voiture, c'est-à-dire qu'à ce moment-là, la climatisation a soit commencé à fournir de l'air froid immédiatement, soit ne l'a pas fait, jusqu'à ce que j'efface le code d'erreur après être rentré chez moi. Mais il ne semble jamais s'être arrêté de fonctionner en conduisant - donc, il ne m'est jamais arrivé que la climatisation souffle de l'air froid, mais que soudainement l'air commence à se réchauffer.

Maintenant, à cause de cela, il me semble invraisemblable qu'une sorte de gel puisse causer ce problème (du moins pas directement), car le gel ne peut se produire que lorsque la climatisation est en marche, n'est-ce pas ? (Au moins en été.) Et quoi que ce qui aurait pu geler aurait dû être complètement fondu/dissous au moment où la voiture est redémarrée le lendemain ou quelques jours plus tard (lorsque le code d'erreur est le plus susceptible d'être déclenché), n'est-ce pas ? Ne devrais-je pas alors voir la climatisation cesser de fonctionner _pendant_ qu'elle est encore en marche, si c'était vraiment une sorte de blocage par le gel qui en est la cause ?

Encore une fois, je recherche vraiment votre avis.

Le blocage dégèle et tout va bien, jusqu'à la prochaine fois qu'il se bloque. Vous devriez le faire réparer dès que possible, comme indiqué dans ma liste, car un compresseur ne supportera de tirer un vide qu'un certain nombre de fois. Le compresseur s'appuie sur le flux de retour pour rester froid et pour rester lubrifié. Si vous attendez trop longtemps, le compresseur se grippera et devra être remplacé.
Je vais certainement le faire réparer. Mais je n'ai pu obtenir un rendez-vous chez le concessionnaire que pour la mi-juillet. Et honnêtement, j'ai peur qu'ils me disent simplement de remplacer le compresseur et/ou éventuellement une autre pièce coûteuse, et de continuer à le faire, jusqu'à ce que le problème soit résolu - à moins que je ne leur donne des indices/doutes raisonnables qu'il pourrait y avoir quelque chose de plus simple en jeu ici. Du moins, cela semblait être le cas avec les défauts précédents sur la voiture (c'est-à-dire qu'ils ont remplacé des pièces coûteuses, puis lorsque le problème, le même code d'erreur est revenu, ils ont également remplacé autre chose). Ils s'en fichent évidemment, car ce n'est pas leur argent, et parce qu'ils n'ont ni les outils de diagnostic appropriés, ni l'incitation (ou probablement la licence) à réellement réparer quoi que ce soit, juste à remplacer des pièces.

Quoi qu'il en soit, ce que j'essaie de faire, c'est de déterminer la cause réelle du problème en attendant - parce que c'est vraiment tout ce que je peux faire. Et parce que cela pourrait juste me faire économiser beaucoup d'argent. C'est pourquoi je pose des questions, je fais des recherches et je pose à nouveau des questions. Désolé, si cela semble trop ou trop insistant. En réalité, j'essaie juste d'en apprendre le plus possible sur ce sujet, car je n'y connais vraiment presque rien.

Quant au spécialiste de la climatisation, malheureusement, je n'ai pas encore pu en trouver un à une proximité acceptable non plus, mais je vais continuer à essayer d'en trouver un.

Quoi qu'il en soit, merci de votre aide.
 
#9 ·
N'allez pas chez un concessionnaire.

Faites un détour, si besoin est, chez un spécialiste de la climatisation indépendant.
 
#10 · (Edited by Moderator)
N'allez pas chez un concessionnaire. Allez, si besoin est, chez un spécialiste de la climatisation indépendant.
Je le ferais bien, mais je n'ai pas encore trouvé d'atelier de réparation de ce type à proximité. Ceux que j'ai appelés ne font pas de voitures. Et honnêtement, à moins qu'il ne s'agisse d'un atelier de climatisation spécifique aux voitures, j'aurais peur de leur confier ma voiture, car ils pourraient tout gâcher avec quelque chose qui fonctionne dans une climatisation domestique, mais pas dans une voiture. Mais je vais continuer à chercher. Merci pour le conseil.
 
#13 · (Edited by Moderator)
J'ai un problème avec la climatisation de mon Touareg R5 de 2008. Il y a environ un mois, la climatisation a cessé de fonctionner et ne soufflait que de l'air chaud. Lorsque j'ai interrogé les codes d'erreur à l'aide de VCDS, j'ai obtenu les résultats suivants :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 93,0°C
RPM : 800 /min
Absolute Pres. : 6,0 bar
Charge : 51,0 %
Température : 24,0°C
Température : 28,0°C
Charge : 2,4 %
Température : 86,0°C

J'ai effacé le code, mais la climatisation ne semblait toujours pas fonctionner (seul de l'air chaud sortait). Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire, où ils ont fait l'appoint de réfrigérant. Ils ont également effectué un contrôle d'étanchéité, mais n'ont rien trouvé.

Quoi qu'il en soit, après cela, la climatisation a refonctionné pendant un certain temps. Mais ensuite, après probablement deux semaines, le même code d'erreur est réapparu. Ce qui est intéressant, c'est que la climatisation semblait toujours fonctionner, mais VCDS m'a montré le même code "Perte de réfrigérant" :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 96,0°C
RPM : 800 /min
Absolute Pres. : 9,0 bar
Charge : 51,0 %
Température : 22,0°C
Température : 23,0°C
Charge : 23,2 %
Température : 87,0°C

J'ai donc effacé le code d'erreur, et la climatisation a continué à fonctionner jusqu'à maintenant. Je n'ai pas non plus revu l'erreur. Mais aujourd'hui, la climatisation a cessé de fonctionner à nouveau (seul de l'air chaud sortait). Et le code d'erreur est de nouveau là :

00445 - Perte de réfrigérant
000 - -
Freeze Frame :
Température : 101,0°C
RPM : 800 /min
Absolute Pres. : 6,0 bar
Charge : 31,0 %
Température : 26,0°C
Température : 29,0°C
Charge : 0,0 %
Température : 86,0°C

Après être rentré chez moi et avoir laissé le véhicule immobile (avec bien sûr le moteur éteint) pendant environ 3 heures, j'ai également interrogé les blocs de mesure :

Adresse 08 : Auto HVAC (7L6 907 040 AF)

19:14:56 Groupe 016 : Réfrigérant && Activation du ventilateur de refroidissement
115,0°C Température du réfrigérant (R134a)
29,0°C Température
0,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (spéc.)
10,0 % Commande du ventilateur de refroidissement (act.)

Cela me semble très étrange, car en même temps, j'obtiens :

19:14:31 Groupe 011 : Température
29,0°C Température extérieure (G17)
36,0°C Capteur de température intérieure
36,0°C Conduite d'admission d'air frais (G89)
72,0°C Température du liquide de refroidissement

19:14:38 Groupe 015
8,0 bar Pression du réfrigérant (G454)
37,0°C Température de l'évaporateur (G308)
0 /min Régime moteur
0,0 km/h Vitesse du véhicule
Ce qui signifierait qu'après 3 heures d'arrêt, la température du réfrigérant est toujours supérieure de +40°C à la température du moteur/liquide de refroidissement (qui est de 72°C) et de 80°C à la température ambiante et à la température de l'évaporateur (qui sont de 36-37°C). Pourquoi la température du réfrigérant serait-elle encore aussi élevée, même si elle l'a déjà été ?

Se pourrait-il que mes problèmes de climatisation ne soient pas réellement causés par une fuite, mais par un problème de capteur, qui envoie des valeurs de température à l'unité de commande qui sont très éloignées de la température réelle ?

A ma connaissance, l'unité de commande calcule la masse de réfrigérant (et donc la perte) à partir de la température et de la pression, et si le capteur de température était défectueux et signalait des températures trop élevées, bien que les pressions soient normales, l'unité de commande pourrait raisonnablement supposer que du réfrigérant s'est échappé (car si les températures étaient vraiment aussi élevées que signalé, la pression devrait également être beaucoup plus élevée, si le système contenait encore la quantité de réfrigérant requise).

Ai-je raison à ce sujet et avec ma logique ? Ou ai-je manqué quelque chose ici ?

Si je me trompe et que les données ne sont pas concluantes, comment procéderiez-vous pour trouver la source réelle du problème/de la fuite dans le système ?

Merci pour votre aide.
 
#14 ·
Bonjour. J'ai eu une perte de refroidissement de la climatisation sur mon R5 de 2006. C'était le capteur de qualité de l'air défectueux situé sous le tablier avant, sous le pare-brise. J'ai remplacé le capteur pour 80 £ (cher) et le système a bien fonctionné après.
 
#15 ·
Gnits - vous avez certainement mérité le prix MyTreg Perseverence Award !!
 
#16 ·
Veuillez mettre à jour avec le résultat
Image
 
#19 · (Edited by Moderator)
Voici quelques photos du coupable. Vous pouvez voir le dépôt vert et gluant à la fois dans le connecteur du faisceau et dans le boîtier du connecteur du capteur. Vous pouvez clairement voir à quel point les connecteurs du capteur sont corrodés par le liquide qui s'est infiltré ou y est entré. J'ai également joint une photo du côté du connecteur d'un capteur normal/neuf, pour comparaison.

Si jamais vous devez les remplacer, voici les numéros de pièces :
7L6907543A - capteur de température du réfrigérant
7H0820896 - joint torique pour capteur de température
1J0973702A - connecteur de faisceau marron
 

Attachments

#22 ·
Voici quelques photos du coupable. Vous pouvez voir le dépôt vert et visqueux à la fois dans le connecteur du faisceau et dans le boîtier du connecteur du capteur. Vous pouvez clairement voir à quel point les connecteurs du capteur sont corrodés par le liquide qui s'est infiltré ou qui est entré là. J'ai également joint une photo du côté du connecteur d'un capteur normal/neuf, pour comparaison.

Si vous devez les remplacer un jour, voici les numéros de pièces :
7L6907543A - capteur de température du réfrigérant
7H0820896 - joint torique pour capteur de température
1J0973702 - connecteur de faisceau marron
Merci pour les mises à jour et les informations, un travail très bien fait.

John
 
#20 ·
Il pourrait être intéressant d'inspecter le connecteur dans quelques mois pour voir s'il est toujours exempt de la substance verte gluante !
 
#21 · (Edited by Moderator)
Eh bien, comme je l'ai déjà dit, je vais faire remplacer le capteur (et évidemment aussi le connecteur), parce que je pense que c'est le réfrigérant qui s'infiltre à travers le capteur. Donc, le simple nettoyage des contacts et du boîtier ne résoudrait évidemment pas le problème à long terme - et aussi parce que la corrosion a déjà endommagé les surfaces du connecteur, donc, même si la fuite était stoppée, je ne m'attendrais toujours pas à ce qu'il fonctionne parfaitement.

Le coût du matériel d'un nouveau capteur avec joint torique et d'un nouveau connecteur de faisceau n'est que d'environ 35 $, ce n'est donc pas un gros problème. Une fois l'ancien capteur sorti, je pourrai évaluer plus précisément ce qui s'est passé ici. Je m'attends à voir une corrosion importante également sur cette partie du capteur, qui se trouve à l'intérieur de la conduite de climatisation.
 
#23 · (Edited by Moderator)
Juste une courte mise à jour sur les résultats. Cela fait maintenant un mois que j'ai fait remplacer le capteur, et le code n'est plus revenu depuis, même si la climatisation a été utilisée de manière très intensive, en raison des températures.

Comme indiqué précédemment, j'ai également fait remplacer le déshydrateur avec le capteur, mais je ne pense pas vraiment que cela ait joué un rôle dans la résolution du problème. Je l'ai juste fait parce que le circuit de climatisation était de toute façon ouvert, je ne voulais pas prendre de risques, et parce que je ne suis pas sûr qu'il ait été remplacé ne serait-ce qu'une seule fois au cours de toutes ces années depuis la fabrication de la voiture.

Quoi qu'il en soit, j'ai joint quelques photos du déshydrateur et du capteur qui ont été retirés et remplacés par des neufs. En plus des dépôts et de la corrosion dans le boîtier du connecteur qui étaient également évidents avant le remplacement, le capteur présentait également d'étranges coulures jaunâtres sur les côtés (marquées par les flèches sur les photos). Même s'il semble qu'il s'agisse de gouttelettes d'un liquide, elles étaient en fait dures comme de la pierre. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais je suis presque sûr que c'était quelque chose qui fuyait des capteurs à l'intérieur (probablement une sorte de résine utilisée pour le remplir), et qui était directement lié à la défaillance du capteur. Mais à part cela, il n'y avait aucun signe évident de dommage, de corrosion ou de fuite sur le capteur - pas de trous, pas de décoloration, rien.

Ma théorie est qu'à un moment donné dans le passé, en raison de la fuite du réfrigérant ou d'un autre dysfonctionnement du système ou du moteur, les conduites de chauffage, ventilation et climatisation près du capteur ont surchauffé à un point tel que la résine utilisée pour remplir certaines parties du capteur a en fait fondu et s'est écoulée à l'extérieur, dans le boîtier du connecteur, et également sur l'extérieur du capteur. Cela a évidemment conduit le capteur à ne plus fonctionner correctement et à renvoyer de mauvaises valeurs de température, ce qui a conduit l'unité de contrôle de la climatisation à s'arrêter au bout d'un certain temps, en tant que sécurité. Maintenant que le capteur a été remplacé et qu'il renvoie des valeurs de température correctes (réelles), le système fonctionne parfaitement.
 

Attachments

#24 ·
Résultat - merci pour la mise à jour
Image
 
#25 ·
Les photos aident toujours. Bon post.