Volkswagen Touareg Forum banner

Retrait du pare-chocs avant T3

53K views 28 replies 13 participants last post by  Cass  
#1 · (Edited by Moderator)
Suite à mes récents voyages, je voulais effectuer un nettoyage en profondeur de l'avant et réinitialiser la garniture en plastique qui pend sous le pare-chocs, car certains des rivets de la garniture en plastique sont sortis.
J'ai suivi le manuel et j'ai également pris quelques photos au fur et à mesure, car cela devrait aider les autres s'ils ont besoin de retirer le couvercle.

Certaines des instructions disent des choses simples comme "en utilisant l'outil en forme de coin, déclipsez les clips en plastique", ce qui passe souvent sous silence une technique nécessaire pour libérer certains des clips sans les casser, je vais donc essayer d'articuler ce que j'ai fait à chaque étape.

La première étape consiste à ouvrir le capot et à retirer les quatre vis fixant le haut de la calandre à l'aide d'un embout Torx.

Ensuite, tirez doucement la calandre vers l'avant afin de pouvoir regarder en bas et voir les clips en plastique qui courent le long du bas de la calandre afin de voir comment ils se fixent, je recommande de pulvériser du silicone sur les clips pour faciliter leur extraction.
Cette photo montre les extrémités des clips dépassant à travers le couvercle du pare-chocs. Pour les libérer, vous devez insérer un outil en forme de coin sous la calandre dans une petite fente sous chaque clip, idéalement si vous aviez suffisamment d'outils en forme de coin, vous pourriez en mettre un dans chacun et la calandre serait tirée vers l'avant en une seule fois, mais pratiquement je ne le fais pas, alors commencez par une extrémité et tirez sur l'extrémité de la calandre tout en travaillant le long d'un clip à la fois jusqu'à ce qu'elle se détache.

Retirez maintenant les quatre autres vis torx le long du bord du couvercle du pare-chocs.

Ensuite, vous devez retirer l'isolation phonique avant sous la voiture. Elle est maintenue en place par 10 vis Torx T30/boulons de 10 mm.

Retirez maintenant les vis le long du bas du couvercle du pare-chocs, 3 plus grandes au centre et 3 plus petites de chaque côté.

compte.

Attachments

#2 · (Edited by Moderator)
Ensuite, tirez le cache-roue vers le bas et relâchez les 2 clips qui sortent du pare-chocs, ne retirez pas plus de cache-roue que nécessaire pour révéler les 3 vis qui maintiennent la garniture au pare-chocs.

Retirez les 3 vis.

Répétez des deux côtés.

Ensuite, nous devons retirer les clips qui maintiennent le haut du pare-chocs à l'aile avant. Je recommande de pulvériser du silicone dans l'espace avant de commencer à tirer. Il n'y a pas beaucoup de place pour insérer une cale et ce n'est pas vraiment nécessaire, mais une légère force est nécessaire pour déclipser en commençant par l'extrémité droite.

Avec l'aide d'un deuxième mécanicien (ou dans mon cas Mme Loz), demandez-lui de tenir l'extrémité libérée du cache pendant que vous répétez l'autre côté.

Vous devez maintenant serrer le tuyau de lave-glace et le débrancher, ainsi que débrancher la prise multiple pour tous les capteurs sur le cache.

Vous pouvez maintenant retirer le cache et nettoyer l'avant de la voiture, y compris les échangeurs.

Attachments

#28 ·
Ensuite, tirez le cache de passage de roue vers le bas et libérez les 2 clips qui sortent du pare-chocs, ne retirez pas plus de cache de passage de roue que nécessaire pour révéler les 3 vis qui maintiennent la doublure sur le pare-chocs.
View attachment 2579
Retirez les 3 vis.
View attachment 2580
Répétez des deux côtés

Ensuite, nous devons retirer les clips qui maintiennent le haut du pare-chocs sur l'aile avant. Je recommande de pulvériser du silicone dans l'espace avant de commencer à tirer. Il n'y a pas beaucoup de place pour insérer une cale et ce n'est pas vraiment nécessaire, mais une légère force est nécessaire pour déclipser en commençant par l'extrémité droite.
View attachment 2581

Avec l'aide d'un deuxième mécanicien (ou dans mon cas Mme Loz), demandez-lui de tenir l'extrémité libérée du cache pendant que vous répétez l'autre côté.
View attachment 2582

Vous devez maintenant serrer le tuyau de lave-glace et le débrancher, ainsi que débrancher la prise multiple de tous les capteurs du cache.
View attachment 2583 View attachment 2584

Vous pouvez maintenant retirer le cache et nettoyer l'avant de la voiture, y compris les échangeurs.
View attachment 2585 View attachment 2586

#3 · (Edited by Moderator)
Maintenant le nettoyage, a retiré les 2 x capots qui se clipsent à l'avant des refroidisseurs intermédiaires, ils se déplacent simplement vers l'extérieur et s'enlèvent ;

J'ai ensuite attaché un gant sur le connecteur multiple et mis un gant sur l'entrée d'air.

Maintenant, pour laver l'avant au jet en veillant à utiliser une faible puissance sur les refroidisseurs intermédiaires lorsqu'ils sont proches.

Maintenant, tout est beau et propre.

J'ai ensuite nettoyé soigneusement le cache-pare-chocs, y compris le débranchement et le nettoyage de tous les connecteurs des capteurs de stationnement et des feux antibrouillard avec un nettoyant pour contacts, puis une pulvérisation de silicone avant de les rebrancher.

Le remontage est l'inverse de ce qui précède. N'oubliez pas de vaporiser de la graisse silicone sur tous les clips et languettes pour qu'ils se détachent facilement la prochaine fois.

Un lavage et un polissage à la machine plus tard et tout est de nouveau beau et brillant.

Attachments

#4 ·
Beau et brillant !

#5 · (Edited by Moderator)
Excellent compte rendu et photos Loz - cela profitera certainement à quelqu'un à l'avenir
Image

#6 ·
Salutations du Canada !
Excellent travail et superbes photos !
Cela va être très utile car j'ai acheté des grilles de remplacement en Chine avec des LED à l'intérieur... Je remplace les 2 conduits d'air situés dans le pare-chocs. J'ai essayé de le faire pendant le week-end sans enlever le pare-chocs, mais ce n'était pas possible.
J'ai installé des capteurs de recul pour lui la semaine dernière et papa, qui a 80 ans, a paniqué quand il a vu l'arrière du Treg en morceaux... donc il ne voulait pas que j'enlève le pare-chocs avant, mais après avoir vu ces instructions, cela va beaucoup m'aider.
Y a-t-il un outil que VW vend pour enlever ces putains de garnitures ?
Je les casse tout le temps !!!

Merci beaucoup.

Eric

Attachments

#8 ·
Y a-t-il un outil que VW vend pour enlever ces fichues garnitures ?
Je n'arrête pas de les casser !!!
[
Eric
Vous pouvez acheter des outils de retrait de garniture en nylon qui sont coniques ou en forme de coin pour faciliter l'insertion dans les espaces, mais dans tous les cas, essayez de vous placer derrière ou dans les espaces avec un peu de spray silicone pour les aider à sortir.

#7 · (Edited by Moderator)
Salut Eric, et bienvenue sur myTreg.com

N'oubliez pas de fournir quelques détails sur votre véhicule (l'année et le modèle sont un bon début) dans votre signature, car cela aide les membres à répondre à vos questions.

Quelques conseils pour rendre votre visite ici plus agréable :

Si vous ne l'avez pas fait, veuillez utiliser la fonction 'recherche' en haut à droite de la page ou utilisez Google avec ; [site:www.mytreg.com <mots clés>] pour vos questions car elles ont peut-être déjà été posées, veuillez noter que la recherche du site nécessite des mots de 4 lettres ou plus (pas de limite avec la recherche Google).

Veuillez poster votre question une fois dans le forum de discussion approprié à votre modèle et utiliser le titre et la description du sujet pour résumer brièvement le problème. Cela aidera les autres et permettra une réponse plus rapide. Soyez patient et un membre ou un invité compétent répondra à votre question.

Les nouveaux membres et les invités peuvent utiliser le lien 'Voir le nouveau contenu' à côté du lien 'Rechercher' en haut à droite de la barre d'informations, comme un excellent moyen de voir tous les messages que vous avez manqués depuis votre dernière visite sur le forum.

N'hésitez pas à poster une introduction dans le forum Présentations et à nous parler de vous.

Chaque membre a un espace galerie dans son profil et nous aimons voir des photos de votre Touareg en action.

Cordialement
L'équipe d'administration.

#11 ·
Loz, super article ! Dites-moi s'il vous plaît où se trouvent les klaxons ? L'un est mort et je dois le remplacer, dès que nous aurons du meilleur temps.

Merci.

Attachments

#10 ·
Salut ptcz, et bienvenue sur myTreg.com

Veuillez vous rappeler de fournir quelques détails sur votre véhicule (l'année et le modèle sont un bon début) dans votre signature, car cela aide les membres à répondre à vos questions avec des problèmes spécifiques au modèle.

Quelques conseils pour rendre votre visite ici plus agréable :

Si vous ne l'avez pas fait, veuillez utiliser la fonction 'recherche' en haut à droite de la page ou utiliser Google avec ; [site:www.mytreg.com <mots clés>] pour vos questions car elles ont peut-être déjà été posées, veuillez noter que la recherche du site nécessite des mots de 4 lettres ou plus (pas de limite avec la recherche Google).

Veuillez poster votre question une fois dans le forum de discussion approprié à votre modèle et utiliser le titre et la description du sujet pour résumer brièvement le problème. Cela aidera les autres et fournira une réponse plus rapide. Soyez patient et un membre ou un invité compétent répondra à votre question.

Les nouveaux membres et les invités peuvent utiliser le lien 'Voir le nouveau contenu' à côté du lien 'Rechercher' en haut à droite de la barre d'informations, comme un excellent moyen de voir tous les messages que vous avez manqués depuis votre dernière visite sur le forum.

Lisez ce sujet T3 car il vous familiarisera avec les options courantes que vous utiliserez lors de la possession de votre véhicule.

Merci pour la bonne introduction et rappelez-vous que chaque membre a une zone de galerie dans son profil et nous aimons voir des photos de votre Touareg en action.

Cordialement
L'équipe d'administration.

#12 · (Edited by Moderator)
Avant de remplacer le klaxon, essayez de pulvériser du WD40 ou une huile pénétrante similaire dans le pavillon du klaxon.

Laissez agir pendant 24 heures, puis emmenez la voiture dans un endroit où vous ne serez pas une nuisance et appuyez longuement sur le bouton du klaxon à plusieurs reprises.

Très souvent, le klaxon défectueux se remettra à fonctionner - peut-être un ou deux grincements au début, puis le bruit complet.

Une fois qu'il fonctionne, faites en sorte d'avoir une colère routière sévère régulièrement et d'utiliser le klaxon de manière intensive pour le maintenir à plein volume !

#13 ·
Avant de remplacer le klaxon, essayez de pulvériser du WD40 ou une huile pénétrante similaire dans le pavillon du klaxon.

Laissez agir pendant 24 heures, puis emmenez la voiture dans un endroit où vous ne serez pas une nuisance et appuyez longuement sur le bouton du klaxon à plusieurs reprises.

Très souvent, le klaxon défectueux recommencera à fonctionner - peut-être un ou deux grincements au début, puis le bruit complet.

Une fois qu'il fonctionne, faites en sorte d'avoir une rage au volant sévère régulièrement et d'utiliser le klaxon de manière intensive pour le maintenir à plein volume !
Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire avec le T2 car les klaxons sont bien cachés derrière le pare-chocs et sous le bac à lumière. Cependant, comme le pare-chocs est très facile à enlever, une bonne pulvérisation, etc. a fonctionné pour moi et mon beau Treg ne sonne plus comme s'il avait régulièrement du sable dans la figure.

#14 ·
[quote name='Loz' timestamp='1370863455' post='118005']

J'ai suivi le manuel et j'ai également pris des photos au fur et à mesure, car cela devrait aider les autres s'ils ont besoin de retirer le couvercle.

Loz

Où avez-vous mis la main sur le manuel WS pour un T3 s'il vous plaît ?

James

#15 ·
#21 ·
LOZ! votre message est incroyable, c'est comme mon guide d'or, pour que vous le sachiez, votre message a atteint son but - partager votre expérience ! J'apprécie ça!!!
Une question, après avoir remis mon pare-chocs, mon voyant moteur s'est allumé. Une idée là-dessus ?
Merci encore,
Richie

#22 ·
LOZ ! Votre message est incroyable, c'est comme mon guide d'or, juste pour que vous le sachiez, votre message a atteint son but - partager votre expérience ! J'apprécie cela !!!
Une question, après avoir remis mon pare-chocs, mon voyant moteur s'est allumé. Une idée à ce sujet ?
Merci encore,
Richie
Salut Richie, et bienvenue.
Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cela se produirait, car les seules choses qui sont déconnectées sont les feux de brouillard, les capteurs de stationnement avant et la caméra de vue avant.
Vous auriez besoin d'une analyse VCDS pour savoir ce qui génère l'avertissement, que dit l'affichage si vous sélectionnez l'état du véhicule ?

#24 ·
Libérez l'alligator ?

#25 ·
Est-ce #freethegator ?

#26 ·
Loz, mon pare-chocs a juste besoin d'être correctement clipsé là où il rencontre le cache-roue, est-il possible de simplement défaire le cache-roue pour faire cela sans avoir à faire tout le reste du démontage en premier ?

#27 ·
Loz, mon pare-chocs a juste besoin d'être correctement clipsé là où il rencontre le cache-roue, est-il possible de simplement défaire le cache-roue pour faire cela sans avoir à faire tous les autres retraits en premier?
Essayez d'abord un coup de poing avec la paume de votre main.
Sinon oui, une vis sous le bord inférieur, 2 en haut du passage de roue, et il s'éloigne doucement en libérant 2 clips mais n'allez pas beaucoup au-delà de la jonction du pare-chocs car les clips de garniture en haut du passage de roue sont de type à casser pour libérer.