Suite à mes récents voyages, je voulais effectuer un nettoyage en profondeur de l'avant et réinitialiser la garniture en plastique qui pend sous le pare-chocs, car certains des rivets de la garniture en plastique sont sortis.
J'ai suivi le manuel et j'ai également pris quelques photos au fur et à mesure, car cela devrait aider les autres s'ils ont besoin de retirer le couvercle.
Certaines des instructions disent des choses simples comme "en utilisant l'outil en forme de coin, déclipsez les clips en plastique", ce qui passe souvent sous silence une technique nécessaire pour libérer certains des clips sans les casser, je vais donc essayer d'articuler ce que j'ai fait à chaque étape.
La première étape consiste à ouvrir le capot et à retirer les quatre vis fixant le haut de la calandre à l'aide d'un embout Torx.
Ensuite, tirez doucement la calandre vers l'avant afin de pouvoir regarder en bas et voir les clips en plastique qui courent le long du bas de la calandre afin de voir comment ils se fixent, je recommande de pulvériser du silicone sur les clips pour faciliter leur extraction.
Cette photo montre les extrémités des clips dépassant à travers le couvercle du pare-chocs. Pour les libérer, vous devez insérer un outil en forme de coin sous la calandre dans une petite fente sous chaque clip, idéalement si vous aviez suffisamment d'outils en forme de coin, vous pourriez en mettre un dans chacun et la calandre serait tirée vers l'avant en une seule fois, mais pratiquement je ne le fais pas, alors commencez par une extrémité et tirez sur l'extrémité de la calandre tout en travaillant le long d'un clip à la fois jusqu'à ce qu'elle se détache.
Retirez maintenant les quatre autres vis torx le long du bord du couvercle du pare-chocs.
Ensuite, vous devez retirer l'isolation phonique avant sous la voiture. Elle est maintenue en place par 10 vis Torx T30/boulons de 10 mm.
Retirez maintenant les vis le long du bas du couvercle du pare-chocs, 3 plus grandes au centre et 3 plus petites de chaque côté.
compte.
J'ai suivi le manuel et j'ai également pris quelques photos au fur et à mesure, car cela devrait aider les autres s'ils ont besoin de retirer le couvercle.
Certaines des instructions disent des choses simples comme "en utilisant l'outil en forme de coin, déclipsez les clips en plastique", ce qui passe souvent sous silence une technique nécessaire pour libérer certains des clips sans les casser, je vais donc essayer d'articuler ce que j'ai fait à chaque étape.
La première étape consiste à ouvrir le capot et à retirer les quatre vis fixant le haut de la calandre à l'aide d'un embout Torx.

Ensuite, tirez doucement la calandre vers l'avant afin de pouvoir regarder en bas et voir les clips en plastique qui courent le long du bas de la calandre afin de voir comment ils se fixent, je recommande de pulvériser du silicone sur les clips pour faciliter leur extraction.



Retirez maintenant les quatre autres vis torx le long du bord du couvercle du pare-chocs.

Ensuite, vous devez retirer l'isolation phonique avant sous la voiture. Elle est maintenue en place par 10 vis Torx T30/boulons de 10 mm.


Retirez maintenant les vis le long du bas du couvercle du pare-chocs, 3 plus grandes au centre et 3 plus petites de chaque côté.


compte.