Volkswagen Touareg Forum banner

L'erreur d'attelage bloqué persiste

2.1K views 12 replies 3 participants last post by  fka  
#1 ·
Salut, je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider avec ça, mais allons-y…

J'ai donc un Touareg mk3 de 2018 et l'ancien attelage pivotant s'est bloqué, ce qui m'a donné un message d'erreur sur le tableau de bord disant « veuillez vérifier le verrou de l'attelage ».

J'ai réussi à trouver une unité de remplacement fonctionnelle et je l'ai installée, mais l'avertissement est toujours sur le tableau de bord et il ne bouge pas, cependant il fait du bruit comme s'il voulait.

Ma question est de savoir si je dois effacer le code d'erreur pour le verrou bloqué ou si je dois programmer le module pour l'attelage afin de lui dire où se trouve l'unité dans le cycle ?

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super !!

Je ne suis pas vraiment sûr si c'est le meilleur groupe de sujets pour le mettre.

#2 ·
Supprimer le code d'erreur serait ma première action car, logiquement, il serait considéré comme une défaillance critique pour la sécurité et elles nécessitent normalement une telle action.
De là, si la défaillance persiste, suivez ce que le code d'erreur réel vous indique.

#4 ·
Comme vous le verrez quelques messages en dessous du vôtre, j'ai le même problème, mais comme j'ai une garantie prolongée, j'attends que le concessionnaire y jette un coup d'œil dans quelques semaines. Dans le cas où ils diraient que la garantie ne couvre pas le remplacement du crochet d'attelage, je serais intéressé de savoir où vous avez obtenu le vôtre et combien vous l'avez payé ?

#6 ·
Faites-nous savoir comment ça se passe.
J'entends encore mon esprit essayer de faire quelque chose. Il y a toujours la possibilité qu'il s'agisse d'un défaut électrique, d'une mauvaise connexion ou du calculateur qui se trouve dans le coffre.

#8 ·
#10 ·
A-t-il essayé de déconnecter l'attelage du boîtier de commande, d'effacer le code défaut et de voir s'il reste effacé avec l'attelage déconnecté ? Vous devriez toujours être en mesure d'adresser le boîtier de commande sans rien y connecter. Il peut se plaindre que rien n'est connecté, mais il ne devrait pas se plaindre d'une défaillance du verrouillage de l'attelage.
Si l'erreur s'efface avec l'attelage déconnecté et revient lorsque vous le reconnectez, cela indiquerait que la barre de remplacement que vous avez est également défectueuse. VCDS, en théorie, devrait être en mesure de l'étalonner.
Sinon, espérons que vous pourrez trouver quelqu'un avec ODIS.

#12 ·
C'est l'adresse 69, unité de contrôle J345 comme ci-dessous

Adresse 69 : Remorque (J345) Étiquettes :| 5Q0-907-383.clb
Numéro de pièce SW : 4M0 907 383 F HW : 4M0 907 383 B
Composant : Remorque H27 0253
Révision : 9A001003 Numéro de série : 0491348351 Numéro de jeu de données : V03935278YR 0001
Codage : 0110000202000000
Magasin : WSC 31414 030 00001
Ensemble de données ASAM : EV_TrailFunctGener2Hella 001008
ROD : EV_TrailFunctGener2Hella_VW27.rod
VCID : 35373178E5CDB052CC5-8060

Aucun code d'erreur trouvé.

#13 ·
Déjà des nouvelles, l'ami ?